sylver79
|
 |
« le: 05 Mai 2015 21:16:30 » |
|
bonjour à tous , je recherche sur la rochelle ou à proximité une société qui peut me sortir mon bateau qui est accidenté ( trou assez important dans l'étrave ) dans le port de chatelaillon .Mon assurance paye l'intervention mais je dois me démerder à trouver la boite pour le faire ( avant vendredi ) merci de votre aide .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 592
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 140.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Mai 2015 00:02:00 » |
|
Apparemment ton port propose des sorties d'eau : Les services proposés par le port de plaisance : Les mises à l’eau : Le capitaine du port effectue des mises à l’eau ou sortie d’eau du 15 mars au 30 novembre. Sortie d'eau avec tracteur : 37 €
Vu sur leur site internet. Tu devrais appeler la capitainerie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylver79
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Mai 2015 07:18:43 » |
|
normalement oui , mais le gars qui fait les manutention est en congés cette semaine et il n'y a personne pour le remplacer et le bateau doit etre sortie avant vendredi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Mai 2015 07:52:16 » |
|
appelle Engines Boat Service (Michael au cas où il pourrait t'aider) je lui ai passé un MP
09 82 40 88 87
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sylver79
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Mai 2015 08:05:58 » |
|
merci je l'appelle .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Mai 2015 10:53:11 » |
|
Appel moi au 0761 911 700 .... Problème avec le fixe .... C est soit Max ou moi ....!! A+
Michael
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylver79
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Mai 2015 21:34:29 » |
|
bon j'arrive de la rochelle le bateau est sortie de l'eau , il a fallu 5 personnes vu le vent mais bon c 'est naval force 3 de la rochelle qui me l'a sortie , merci à tous ce qui mon répondu et aider .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Mai 2015 11:02:23 » |
|
Bon c'est une bonne chose qu'il soit a sec.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
sylver79
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Mai 2015 12:58:10 » |
|
oui , maintenant j'ai pus qu'a attendre le devis de réparation et le gars à commencer a me dire qu'il y avait beaucoup de boulot , voila on verra bien .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19647
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Mai 2015 13:05:04 » |
|
oui , maintenant j'ai plus qu'a attendre le devis de réparation et le gars à commencé a me dire qu'il y avait beaucoup de boulot , ... Ah oui, .. c' est le moins qu' on puisse dire ...  Comme le faisait remarquer Nicolas ( djmecra ) j' espère que la structure interne n' aura pas trop souffert ...  Et surtout que tu puisses disposer de ton bateau pour cet été ( il va falloir mettre la pression au réparateur pour qu'il fasse vite le devis , et après insister auprès de ton assurance , pour qu'ils lancent les travaux au plus vite ... sinon, tu dis à ton assurance qu' ils devront te financer EN PLUS la location d' un bateau durant le temps d' immobilisation.
Malheureusement, avec les assurances, elles ne comprennent que les rapports de "force"  ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
sylver79
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Mai 2015 19:06:52 » |
|
le gars m'a expliquer qu'il fallait faire un moule pour reconstituer l'avant puis découper le nez du bateau démonter les coffres pour atteindre la partie ou se situe l'ancrage de la cadence tout renforcer puis regreffer la pièce moulé sur le bateau .  , ça sent pas bon tout ça .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19647
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Mai 2015 19:13:24 » |
|
le gars m'a expliqué qu'il fallait faire un moule pour reconstituer l'avant puis découper le nez du bateau démonter les coffres pour atteindre la partie ou se situe l'ancrage de la cadence tout renforcer puis regreffer la pièce moulé sur le bateau .  , ça semble logique en effet ... il ne s' agit pas "tartiner" de la résine sur une partie sérieusement endommagée ... d'autre part , il s' agit bien de la CADENE ( l' anneau d' etrave ) et non de la caden ce 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Mai 2015 19:13:57 » |
|
bon courage...  C'est un expert qui t'as dit cela?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5729
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 141.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Mai 2015 19:18:47 » |
|
je me pose la question que si réparations trop chers vont t il pas rembourser le bateau a la cote???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylver79
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Mai 2015 09:10:03 » |
|
oui il s'agit bien de la cadene c'est une faute de frappe, pour les travaux c'est le gars de chez naval force 3 qui m'a décrit le travail qu'il allait effectuer si le bateau était réparable , maintenant il faut l'avis de l'expert car bien sur si il y a trop de frais la coque va passé en épave , surtout que l'ensemble coque ,remorque, moteur est assurer pour 7000 € maxi donc si on enlève le moteur et la remorque il ne reste pas grand chose. je suis septique pour la suite , on verra bien .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #15 le: 08 Mai 2015 10:27:15 » |
|
Effectivement il ne reste pas grand chose sur la coque. Après si tu paye la différence entre ce que te donne l' assureur et le coût de la réparation ça doit pouvoir se faire non ? Pour le moment je ne pense pas que ce soit comme une voiture avec le C. technique. Ta coque réparée par un pro ,ou est le problème, en navigation ce n' est pas cette partie qui doit souffrire ,par contre puisque tu as une remorque et que tu treuils il est clair que la carène doit être traité serieusement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|